Vous n’avez pas à effectuer vous-même les fastidieuses démarches ni à vous déplacer personnellement pour votre demande de visa : vous pouvez faire appel à l’agence spécialisée RapideVisa, reconnue officiellement par les ambassades sous le numéro 790 424 188 RCS Paris.

Quelles sont les nouvelles mesures sanitaires ?

Quelles sont les nouvelles mesures sanitaires ?

Informations sur le coronavirus Sur le même sujet : Quel visa pour Thaïlande ?

  • Fin du port du masque en intérieur (sauf dans les transports en commun).
  • Fin du carnet de vaccination (sauf dans les établissements de santé, EHPAD et EHPAD).
  • Fin du port du masque en classe dans les écoles, collèges et lycées.

A quand les prochaines réductions de masques en 2022 ? Les masques sont autorisés à tomber à l’intérieur à partir du lundi 14 mars 2022, sauf dans les transports et les hôpitaux. Le protocole sanitaire sera levé ou très assoupli dans tous les lieux fermés, y compris dans les entreprises, confirme la ministre du Travail Elisabeth Borne.

Quels sont les premiers symptômes possibles du COVID-19 ? Symptômes fièvre ou sensation de fièvre (frissons, chaud-froid), toux, maux de tête, courbatures, fatigue inhabituelle, perte soudaine de l’odorat (sans obstruction nasale), perte totale du goût ou diarrhée ;

Quelles catégories de la population sont les plus touchées par le COVID-19 ? Le virus touche toutes les tranches d’âge, y compris les plus jeunes, chez qui il existe aussi des complications ou des formes sévères. L’infection n’affecte pas tous les individus de la même manière.

Lire aussi

Quel document pour prendre l’avion Covid ?

Quel document pour prendre l'avion Covid ?

Les documents à présenter sont : carte d’identité/passeport, carte d’embarquement et, selon votre pays d’origine (vert ou orange), tout justificatif de déplacement pour motif impérieux, toute attestation à présenter aux règles sanitaires de retour sur le territoire français . Ceci pourrait vous intéresser : Quel papier pour aller en Tanzanie ?

Articles en relation

Quelles sont les règles pour voyager à l’étranger ?

Quelles sont les règles pour voyager à l'étranger ?

Les voyageurs âgés de plus de 12 ans doivent présenter les documents suivants à leur arrivée en France : Justificatif du motif impérieux invoqué pour voyager Résultat négatif d’un test PCR datant de moins de 72 heures ou d’un test antigénique datant de moins de 48 heures. Sur le même sujet : Quelle est la langue nationale du Kenya ?

Comment attrape-t-on le COVID-19 ? La transmission. La maladie se transmet par de minuscules sécrétions : ce sont des sécrétions invisibles qui sont projetées lors d’une conversation, d’un éternuement ou d’une toux. Les postillons peuvent se déposer sur les mains et sur les objets.

Quels tests de dépistage du COVID-19 sont acceptables pour voyager en Corse, dans les collectivités d’outre-mer et dans l’UE ? Seuls les tests RT-PCR et/ou antigéniques sont acceptés.

Comment bien voyager en vidéo

Quels sont les document permettant l’entrée sur le territoire français ?

Quels sont les document permettant l'entrée sur le territoire français ?

Un Certificat de Guérison est un document délivré à la personne infectée par le Covid-19 sur présentation d’un résultat positif à une étude de dépistage RT-PCR ou à un test antigénique à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test. A voir aussi : C’est quoi un visa touristique ?

Comment faire pour voyager ?

Le document de base pour voyager est le passeport. Exceptionnellement, il est possible de se rendre dans certains pays avec sa carte nationale d’identité. En plus des documents d’identité nécessaires pour voyager, de nombreux pays exigent un visa. Lire aussi : Comment obtenir un visa pour le Kenya ? Vérifiez si tel est le cas dans les recommandations de voyage.

Quels sont les motifs impérieux de déplacement ?

Décès d’un membre de la famille immédiate d’un frère ou d’une sœur / Visite à une personne dont le pronostic est vital, aux membres de la famille immédiate. Voir l'article : Nos astuces pour voyager au japon. Permis de séjour expiré, décision de licenciement, etc.