Le Relais de Saintonge
Contactez-nous : 05 46 70 69 50
St Genis de Saintonge Voir la carte

La Rochelle


Premium WordPress Themes

Cité millénaire résolument tournée vers l’avenir, La Rochelle est une ville belle et généreuse qui conjugue la préservation d’un patrimoine naturel et architectural exceptionnel et un développement innovant, raisonné et harmonieux de son territoire.

Nichée au cœur de la façade atlantique, elle a su faire de son ancrage maritime un formidable atout de développement économique, touristique et culturel.

Capitale de la Charente-Maritime, avec ses 79 521 habitants, elle compte parmi les villes les plus attractives et les plus dynamiques de France.

Premium WordPress Themes

Ville dynamique, accueillante et vivante, La Rochelle saura vous séduire, pour quelques heures ou quelques jours, par son caractère maritime tout d’abord. Cité ancrée sur la côte atlantique, à proximité des îles de Ré et d’Oléron, La Rochelle se vit et se découvre à travers ses différents ports : Vieux Port en centre-ville, port de Plaisance des Minimes, port de Commerce de La Pallice, port de pêche de Chef de Baie.

Les îles

L’île de ré


Premium WordPress Themes

Toute l’année, Ré vous offre un climat doux et un ensoleillement exceptionnel. Pour votre plus grand plaisir, le vent d’ouest venu de l’océan et l’action du Gulf Stream, gonflé d’air chaud, y chassent continuellement les nuages..
Le phare des baleines, certains musées et sites de visites vous ouvriront leurs portes dans la quiétude des petits groupes et vous pourrez flâner à loisir sur les ports et dans les rues commerçantes des villages. Les remparts de Saint-Martin vous raconteront l’histoire d’une île jamais soumise et celle des embarquements des bagnards vers des contrées lointaines.

L’île d’Oléron


Premium WordPress Themes

Constitué de 15 communes, le Pays Marennes-Oleron est un territoire exceptionnel où la nature, le patrimoine, les loisirs, la gastronomie sont réunis. Terre du bien vivre Marennes-Oléron est une destination où toutes les générations trouvent leur bonheur. Avec ses paysages contrastés, ses conditions climatiques particulièrement favorables et ses richesses écologiques Marennes-Oléron est un lieu envoûtant.

Les îles d’Aix


Premium WordPress Themes

Parsemée de roses trémières, l’île d’Aix est une sorte de grand jardin. Sur cette île miniature, la nature est reine. Ici, le brouhaha des voitures n’existe pas. L’île d’Aix se visite à pied, en vélo ou en calèche !
Au fil des balades, on rencontre de petites criques sablonneuses bordées de forêts de pins et de cyprès. En plissant les yeux, vous apercevrez les îles de Ré et d’Oléron, et peut-être Fort Boyard.
Cette côte calme et silencieuse se prête aussi avec bonheur à la pêche, aux baignades, et aux sorties en bateau

Le tourisme en photos

 

Faire une réservation

Nous contacter pour une demande de prise de réservation, veuillez remplir le formulaire mise à votre disposition sur notre site

Découvreznos chambres

Venez découvrir nos chambres traditionnelles et profiter d'un séjour au coeur de Saint Genis de Saintonge où vous pourrez découvrir le pôle nature de Vitrezay exceptionnel